PRESTATIONS
BIEN-ÊTRE

VITRINE
SUR-MESURE

CONTACT

BLOG

PATTE DE PRO

Conditions Générales de Vente

4 Mar 2024

En passant commande sur ce site ou en envoyant le « bon pour accord » par mail suite à un devis La Licorde,
vous acceptez les conditions générales suivantes :

 

Commandes :

  • Toutes les commandes sont soumises à disponibilité.
  • Nous nous réservons le droit de refuser toute commande à notre discrétion.

Prix :

  • Les prix des produits sont indiqués en euros tarif NET. TVA non applicable, art. 293 B du CGI.
  • Les frais de livraison sont facturés en sus et sont indiqués lors du processus de commande.

Paiement :

  • Les paiements sont traités de manière sécurisée via lien SumUp ou virement bancaire.
    Les virements sont considérés comme reçus sous 2 à 5 jours ouvrés. Passé ce délai sans confirmation de notre part, veuillez nous contacter pour vérifier que tout est en ordre (si nous ne sommes pas déjà venu à vous).
  • Il est envisageable de procéder au paiement en deux fois :
    • Un premier virement pour l’acompte, (correspondant au prix de la matière manquante en atelier, nécessaire pour fabriquer votre projet)
    • Un second virement pour compléter le montant annoncé, celui-ci, permettant l’expédition de votre projet.

      Les commandes ne seront expédiées qu’après réception du paiement complété. Suite à un incident client, les captures d’écran de la programmation d’un virement ne permettent plus une avance sur l’envoi. Le montant doit apparaître sur le compte en banque de l’entreprise. Merci de votre compréhension.

Livraison :

  • Les délais de livraison sont estimés lors de la commande et peuvent varier en fonction de la destination et de la disponibilité des produits. L’expédition à lieu en 3 à 5 jours ouvrés par Mondial Relay. Les colis sont obligatoirement assurés à leur valeur en cas de perte, vol ou casse durant l’expédition. Ceci vous permets de recevoir une nouvelle commande sans avoir à débourser le moindre le centime en cas de problèmes avec Mondial Relay.
  • Plus d’informations au sujet des délais de fabrication/livraison ? Cliquez ici.

Retours et Remboursements :

  • Consultez notre politique de retour ci dessous pour plus d’informations sur les retours et remboursements.

Responsabilité :

Chez La Licorde, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des équipements durables, adaptés et sécurisés pour vos animaux. Pour garantir leur longévité et leur bon fonctionnement, il est essentiel de les utiliser et de les entretenir correctement.

  • Retirez harnais, licols, sidepulls et autres équipements dès que votre animal est au repos et qu’il n’est pas nécessaire pour lui de le porter.
  • Surveillez régulièrement l’état du matériel pour éviter les dommages liés à des comportements naturels (démangeaisons, mâchouillements, frottements contre des surfaces dures, etc.).
  • Évitez tout contact avec des outils tranchants ou des conditions d’utilisation anormales (exposition prolongée à l’humidité, chaleur extrême, etc.).

Les équipements endommagés en raison d’une mauvaise utilisation, d’un entretien inadéquat ou d’un comportement de l’animal (mâchouillements, frottements, etc.) ne sont pas éligibles à un remboursement ou à un échange. Il est de la responsabilité du client de veiller à l’usage et à la conservation du matériel dans des conditions normales.

En cas de doute sur l’utilisation ou l’entretien de votre équipement, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous conseiller !

La Licorde ne peut être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation de nos produits.

Modification des CGV :

  • Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions générales à tout moment. Les modifications prendront effet dès leur publication sur le site.

En passant commande, vous confirmez avoir lu et accepté ces conditions générales. Pour toute question, veuillez nous contacter par mail à contact@lalicorde.fr 

 

Politique de Retours

Chez La Licorde, nous nous engageons à votre satisfaction. Si pour une raison quelconque, vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, veuillez nous contacter dans les 14 jours suivant la réception de votre commande pour discuter des options de retour (pour remboursement ou modifications)

 

Conditions de Retour :

  1. Les articles doivent être dans leur état d’origine, non utilisés. (Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec leurs étiquettes, et sans trace d’utilisation (pas de saleté, de poils, de marques de dents, etc.).
  2. Les retours doivent être initiés dans les 14 jours suivant la réception de la commande.
  3. Les articles personnalisés (gravures personnelles, broderies…) ne sont pas éligibles au remboursement, sauf erreur de notre part*.
  4. Les articles sur mesure ou spécifiques (notamment ceux conçus pour répondre à un handicap, une morphologie particulière ou une demande très personnalisée) sont soumis à des conditions strictes. Pour être éligible au retour ou au remboursement, le produit doit pouvoir être reproposé à la vente en l’état, sans modification ni altération. Dans le cas contraire, aucun retour ou remboursement ne sera accepté, sauf en cas d’erreur de notre part*.
    Exemples de produits non éligibles : équipements adaptés à une pathologie rare, une morphologie unique, ou une demande de personnalisation irréversible (couleurs inhabituelles, matières ou dimensions non standard).

  5. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part*.

Processus de Retour :

  1. Contactez nous par mail à contact@lalicorde.fr ou morganelalicorde@gmail.com pour échanger au sujet de votre soucis et obtenir une autorisation de retour en atelier et convenir d’un remboursement partiel ou d’une reprise sur le matériel concerné.
  2. Emballez soigneusement les articles.
  3. Incluez votre RIB et le numéro d’autorisation de retour.
  4. Expédiez le colis à : La Licorde, 16 rue de Merly, 15130 Saint-Simon.

Délai de Remboursement :

Une fois les articles retournés et inspectés, nous procéderons au remboursement de 50% du prix de vos articles (hors frais de ports) dans les 14 jours ouvrables. L’acompte indiqué sur le devis n’est pas éligible au remboursement, sauf erreur de notre part*.
Conformément à notre politique de retour, le remboursement partiel de 50% du prix des articles (hors frais de port) sera effectué, afin de couvrir les frais de gestion et de réapprovisionnement. Cette politique ne s’applique pas en cas d’erreur de notre part*.

Pour toute question ou assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Merci de choisir La Licorde pour vos besoins en accessoires pour animaux.

 

Retour en atelier pour reprise du matériel (modifications) :

Sauf erreur de notre part sur les mesures (soit par rapport à celles fournies par le client soit prises sur place par l’artisane), les reprises et modifications restent à la charge du client AINSI QUE le montant de l’envoi par Mondial Relay. Montant variant selon la prestation (temps et matière nécessaires).

 

*sauf erreur de notre part
Sont considérées comme « erreurs de notre part » :

  • Bouclerie ou rivets défectueux,
  • Erreur de produit, couleurs, matières ou largeurs/diamètre par rapport aux indication du devis,
  • Erreur de mesures par rapport aux mesures fournies par le client OU erreur de mesures SUR PLACE, réalisées directement par Morgane (artisane)