La Licorde a soufflé sa 2ème bougie…
en jouant avec les chiens !
Derrière chaque commande, chaque message, chaque projet sur-mesure, il y a des humains et leurs animaux qui rendent mon métier magique. Pour fêter les 2 ans de La Licorde, j’ai eu envie de vous offrir un après-midi à vivre pour de vrai – et c’était encore mieux que prévu.
J’ai décidé d’inviter mes meilleurs clients locaux, leurs chiens, leurs amis et mes meilleurs collègues du monde animal : éducateurs et comportementalistes, praticiens en bien-être animal. Une joyeuse soupe de bonheur ♥
Certains le savent peut-être, j’aime bien organiser des jeux, des évènements… etc. L’an dernier avec la participations de mes entrepreneurs et artisans préférés. J’ai même fait un don de 100€ à l’association Equi’Dolce !
Mais cette année… J’avais vraiment le souhait de faire quelque chose en réel, avec vous. Pas juste derrière un écran.
Ce serait vous mentir si je disais que c’était du gâteau. En vrai, j’en ai un peu ch*** quand même. C’était plus de temps d’administratif et de gestion que la durée de l’évènement.
L’idée était la suivante, proposer 5 ateliers en rotation, autour des 5 sens, à vivre avec votre toutou. Le tout avec la crème de la crème dans le milieu professionnel animalier local pur vous faire découvrir leur univers et leur travail.
Une direction : le partage patte dans la main avec l’amusement.
Ils nous ont honoré de leur présence :
- Estelle (alias « maman » – la mienne hein ? pas la vôtre!) pour un délicieux atelier du goût,
- Mylène de Rivière Positive pour un superbe jardin sensoriel,
- Elsa de Bulle de Prairie pour un petit atelier d’observation sur le langage équin avec Apache & Lucky, les poneys d’Antoine (Cantal’Équilibre),
- Ariel Goeffriau pour un atelier ludique sur l’ouïe,
- Morgane de Act’Ani pour un atelier d’aventure sur l’odorat en Mantrailing,
- Alison de The Therianthrope Effervessens pour un atelier sur le toucher.
- Guillaume de GSLPhotographie pour les magnifiques photos ♥
Cliquez sur leurs noms pour accéder à leurs sites/comptes.
Les participants avaient aussi accès à un petit stand La Licorde (évidemment), pour parler de l’adaptation de leur matériel, s’offrir un équipement prêt-à-porter, ou passer commande.
Et quel accueil vous avez fait à ce stand ! Ma parole, j’aurais rien misé sur cette partie là mais vous m’avez bien eu.
Il faut parler de la météo quand-même, qui a bien maintenu mon rythme cardiaque au niveau Everest, à deux doigts de la tempête d’orage. Finalement, on a eu une température idéale pour les chiens et des petites bruines rafraîchissantes. Nous n’aurions pas pu demander mieux !
